Quiconque a compris que l’œuvre et l’artiste ne sont que les deux faces d’une seule et même pièce ne s’étonnera pas que le peintre est un artiste aussi complexe que ses peintures. Né dans la vallée du Rhin st-galloise en 1976, Markus s’intéresse aux couleurs, formes et matières depuis sa plus tendre enfance. Il photographie et peint depuis qu’il sait marcher. Sa créativité se nourrit de son environnement.
Markus Amacher
Le nom WORLD-ART a aussi plusieurs significations: d’une part, l’artiste crée son propre monde fascinant en exprimant son art et, d’autre part, cette créativité exprimée est mise en parallèle avec les innombrables voyages de l’artiste aux différents coins du monde réel. Ce nom n’est pas le seul indice de l'énorme densité des univers artistiques de Markus. Le photographe et peintre ne vit pas uniquement dans les pièces souvent étriquées de son propre monde artistique, il connaît aussi les aspects profanes du quotidien: parallèlement au perfectionnement constant de sa création artistique, il a décroché un master en marketing et a étudié le français, l’anglais et le suédois pour découvrir aussi intensément que possible les facettes du monde comme une œuvre originale. Bon nombre des images impressionnantes ont d’abord été enregistrées dans la mémoire du peintre à l'occasion d'un de ses voyages et devant l'appareil du photographe avant d'inviter, depuis leur toile, l'imagination du contemplateur à un voyage vers des mondes étranges – réalisant ainsi une certaine symbiose du monde réel et du monde imaginaire.
Cette communication avec l’amateur d’art est l’élément central de la création de Markus. Son art doit relier ses mondes à ceux de son public et emporter celui-ci dans un voyage sensoriel. Abstraction et sensualité ne sont pas en opposition pour lui mais des parties d’une idée plus vaste: „L’art est le début d’un voyage sensoriel dans des mondes inconnus, l’expression de l’envie de vivre et de la joie de vivre. Il doit inspirer les gens et faire partie des nombreux murs blancs de ce monde – et ne pas se laisser enfermer dans les confins de salles des coffres qui leur volent leur effet.“ WORLD-ART ouvre de nouveaux mondes – bon voyage !